Les professeur.e.s
Crédit photo ; Garance Li
Canelle GRIZARD
Directrice
Professeure de Contemporain, Eveil/Initiation et renforcement
Biographie:
formé au centre de formation Danse Désoblique à Lyon. Canelle apprend lors de rencontres avec des danseurs et chorégraphes divers (danse contact, danse Graham, danse contemporaine de Trisha Brown à Wim Vandekeybus). Elle obtient son Diplôme d'Etat en 2018 et décide de s'orienter dans l'enseignement de la danse, une vraie vocation.
Elle continue à se former au travers de stages internationaux, rencontrant la corporalité de chorégraphes qui enrichissent sa technique.
Elle crée C'Danse en Août 2019 avec Amandine ALLEMAND, présidente de l'association.
En parallèle, elle intervient dans d'autres structures tant en activités de loisirs qu'en interventions scolaires.
Son expérience continue de se développer et elle est toujours en recherche pour apporter aux élèves le meilleur de ce qu'elle peut faire.
Aujourd'hui, elle chorégraphie des spectacles avec les amateurs pour des évènements tels que le festival de l'observatoire de Lyon, les évènements de la Ville. Elle développe aussi avec le CMA (Saint-Genis-Laval) des moments de croisements interdisciplinaire Théâtre/Musique/Danse au travers de Spectacle, d'atelier et de soirée d'improvisation.
Passionnée, motivée et dynamique elle continue à développer des projets qui enrichissent l'association et les élèves.
Naïse HAGNERE
Professeure de Classique, Initiation et Barre au Sol
Biographie:
Née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, Naïs a débuté la danse au conservatoire en 2009, elle a, part la suite, intégré les classes à Horaires aménagées Danse Classique. Puis elle déménage à Nantes pour continuer sa formation. En 2017, Naïse réussit le concours d’entrée au CNSMD de Lyon, où elle restera durant 3 ans. Elle intègre le ballet Preljocaj en 2020 et danse pour la création du Lac des Cygnes. En 2023, elle décide de prendre du recul sur sa profession de danseur interprète. Aujourd’hui, elle est en formation au centre Désoblique à Lyon pour passer son DE option classique, c’est à ce moment-là qu’elle découvre sa passion pour l’enseignement. Pour finir, Voici ces propres mots :
« J’ai grandi au bord de la mer dans une famille de nageurs. Mais la passion de la danse a été plus forte. J’ai toujours été attirée par le néo-classique / contemporain. Mon approche de l’enseignement est axée sur le respect des corps et des envies. Mon objectif : transmettre le plaisir de danser dans la technique classique à tous les âges. J’aime trouver des solutions de chemins adaptées à chaque personne et amener de la légèreté dans les cours en apportant une ambiance sereine et bienveillante. Il est fondamental pour moi que tous les élèves du cours se sentent à l’aise avec moi et ses camarades. » Naïse Hagneré